Questions fréquentes
Oui tout à fait !
Ecrire au stylo est possible sur les deux papiers ensemencé (80 grammes et 250 grammes).
Mais il est déconseillé d’utiliser un stylo plume, cela bave sur la papier.
Le papier ensemencé Growingpaper existe en 2 catégories dont le principe reste identique.
Il est né d’une volonté de rendre accessible à tout le monde une pratique qui existait depuis longtemps : rajouter des graines dans de la pâte à papier.
Ce procédé artisanal et coûteux ne permettait pas jusqu’alors de le personnaliser pour communiquer au plus grand nombre.
- Le premier papier (80 grammes environ) renferme entre deux feuilles biodégradables des petites graines qui ne demandent qu’à éclore lorsqu’on le plante dans la terre (dans les conditions optimales de chaque graine).
- Le second papier (250/300 grammes environ) est entièrement fait à la main à partir d’une pâte de papier recyclé, à laquelle on ajoute les graines.
On plonge une forme dans le bac pour en extraire la pulpe ensemencée, puis chaque feuille est séchée sur un fil avant d’être recoupée au format.
Ces 2 papiers peuvent être personnalisés dans nos ateliers mais restent fragiles lors de l’impression et de la découpe. C’est pour cela que notre savoir-faire vous garantit un produit fini, de haute qualité et respectueux de l’environnement. Il existe d’autres techniques de personnalisation mais elles sont souvent destructrices pour les graines (trop de pression sur le papier, encres inadaptées, four en sortie de machine, façonnage agressif…)
Confier vos impressions à Growingpaper, c’est respecter la vie des graines jusqu’entre vos mains.
Vous pouvez personnaliser les faires-parts ensemencés Growingpaper que vous trouvez sur notre site :
1 - Vous choisissez votre modèle avec son format : simple, carré, dépliant.
2 - Vous choisissez vos enveloppes.
3 - Vous validez votre commande.
4 - Vous nous envoyez un mail avec la référence de votre commande et nous personnalisons le faire-part avec vos informations.
5 - Nous vous envoyons une épreuve par mail pour validation avant impression dans notre atelier.
Si vous hésitez entre nos 2 papiers, vous pouvez toujours commander un échantillon. Une remise de 5 euros vous sera consentie lors de votre commande.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également commander avant un test d’impression d’un exemplaire qui sera le reflet du rendu final.
Le papier ensemencé growingpaper que vous achetez peut être conservé jusqu’à un an.
Préférez tout de même un endroit qui n’est pas trop sujet aux grandes variations de température.
Vous souhaitez une impression personnalisée sur notre papier ensemencé Growingpaper ? Rien de plus simple :
1 - Choisissez la qualité du papier ensemencé : 80 g ou 250 g.
2 - Choisissez les graines.
3 - Choisissez le format que vous souhaitez puis les quantités dont vous avez besoin.
4 - La personnalisation :
- Si vous avez besoin que nous vous accompagnions dans la création de votre visuel, ajoutez une aide à la création dans votre panier
et envoyez-nous votre demande par mail. Vous pouvez également nous contacter au 01 39 56 15 30 pour parler de votre projet.
- Si vous vous occupez de la création de votre maquette vous-même, après le paiement de votre commande, envoyez-nous par mail votre fichier PDF HD à imprimer.
Nous vous fournissons une épreuve par mail pour validation avant de lancer la production.
Et c’est tout !